Identité

AREP, agence d’architecture pluridisciplinaire.

Notre mission : inventer un futur post-carbone

Fondée en 1997, AREP est une agence d’architecture pluridisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions, dont la mission est d’inventer des solutions durables et bas carbone au service de tous les territoires et de toutes les mobilités.  

L’agence intervient et innove sur tous les métiers essentiels au renouveau de l’architecture et des territoires, de la conception architecturale, urbaine et paysagère à l'ingénierie en passant le design et le conseil en programmation. 

Dirigée par Raphaël Ménard depuis 2018 et engagée pour la transition écologique notamment via son référentiel EMC2B, AREP apporte des réponsesconcrètes aux enjeux majeurs delurgenceécologique.   

AREP compte près de 1000 collaborateurs de 30 nationalités différentes, en France et l’international et son chiffre d’affaires la place en tête des agences d’architecture en France.  





En mettant l’urgence écologique au cœur de notre agenda,
nous interrogeons pratiques architecturales et urbaines
en intégrant épuisement des ressources, dérèglement climatique et enjeux démographiques
 



Raphaël Ménard, Président
Chiffres clés

Chiffres clés

  • Plus de 20 ans d’expérience en France et dans le monde

  • plus de 900 collaborateurs, 38 ans d'âge moyen

  • 30 nationalités

  • 7 métiers au service du projet: Architecture, Territoires, Design, Ingénierie,  Environnement et numérique, Conseil et programmation, Management de projet AMO et une trentaine d'expertises spécifiques